Drame de Tori Avamè : Valentin Aditi Houdé assiste les victimes

14 novembre 2016 par  

Le bureau de l’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (And), avec à sa tête l’Honorable Valentin Aditi Houdé, s’est déplacé le vendredi 11 novembre 2016 à Tori Avamè pour assister les victimes du drame survenu sur le site d’incinération des produits avariés. De vivres, d’importantes sommes d’argent avec une particularité ont été offerts.

60 sacs de 100 kg de maïs, 60 sacs de 25Kg du riz, 35 cartons de tomates en boîte, de pâtes alimentaires, de bidons d’huiles… Ce sont les différents vivres offerts aux victimes et leurs familles de Tori Avamè. A en croire le président de l’And, Valentin Aditi Houdé, le bureau a choisi cette manière de procéder parce que des orphelins et la famille des victimes seraient en difficultés. Les membres de l’alliance ont accompagné ce lot de vivres d’une participation d’un million (1000.000) Fcfa, en plus la participation de deux cent cinquante-six mille (256.000) Fcfa de leurs enfants pour assister uniquement les orphelins des victimes. Selon la vice-présidente Célestin Adjanonhoun, chaque militant a demandé à ses enfants de venir en aide à leurs frères orphelins. « Nous venons avec un message d’espoir ici. Nous sommes venus avec les vivres et surtout  le message de nos enfants », a-t-elle expliqué. L’élu communal, le maire Robert Tolèvo Vitonou reconnaît que ce geste a une grande particularité  aux yeux des autres gestes déjà reçus. « Nous accueillons avec beaucoup de cœur ce geste que vous nous apportez », a-t-il confié. Ce drame qui ne dit pas son nom, fait toujours traîner certaines victimes dans les centres de santé. Le Chef d’arrondissement d’Avamè, Augustin Vianou a expliqué qu’actuellement on fait un bilan de 31 décès sur les 94 blessés et 31 personnes sont toujours gardées dans les centres de santé. « Quand je vois ces personnalités aujourd’hui, c’est un honneur », a dit le Ca Augustin Vianou. Par ailleurs, le retard de ce geste, explique le président Valentin Aditi Houdé, par la grandeur de l’alliance, donc il faut attendre la participation de tous les militants. Très apprécié par les bénéficiaires, le président Houdé juge insignifiant et convie par la suite les gens de bonne volonté à continuer à se manifester.

Partagez

Commentaires

Feel free to leave a comment...
and oh, if you want a pic to show with your comment, go get a gravatar!





pay to write uk dissertation services college essay community service get someone write my paper do my assignement for me