Après la sortie de la coordination des Fcbe la semaine dernière : La Cpfg apporte son soutien à « Alternative citoyenne »

29 mars 2013 par  

La Convention Patriotique des Forces de Gauche (Cpfg) dit non à la furie fasciste du Parti-Etat Fcbe contre les libertés. C’est ce qui ressort de sa déclaration faite mardi dernier. A travers celle-ci, la Cpfg apporte son soutien à « Alternative citoyenne » et appelle tous les démocrates, les travailleurs et tout le peuple à poursuivre leurs luttes contre le pouvoir autocratique et mafieux.

CONVENTION PATRIOTIQUE DES FORCES DE GAUCHE
NON A LA FURIE FASCISTE DU PARTI-ETAT FCBE CONTRE LES LIBERTES
Le 07 mars, paraissait dans les journaux une déclaration signée de «Alternative Citoyenne» intitulée « Trop, c’est Trop » et dénonçant les dérives dans tous les domaines du pouvoir de Boni YAYI. Pour tout démocrate, il ne s’agit là que d’une jouissance légitime des droits démocratiques, d’expression, de manifestation, d’association et de presse, conquises au prix de sacrifices (…) et consacrés par des dispositions du Titre II de la constitution béninoise encore en vigueur.
Mais malheureusement, l’on observe que la Coordination Nationale des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), à travers  une déclaration, à l’issue d’une réunion le samedi 16 mars, s’en prend violemment à ’’ Alternative Citoyenne ‘’  et pire tente des amalgames tendant à lier le groupe «Alternative Citoyenne» aux présumés auteurs  détenus pour  de tentative supposée d’un coup d’Etat contre le pouvoir. On apprend que des menaces d’intimidation ont été proférées contre les éléments de ce groupe.
Face à ces déclaration et menaces des suppôts du pouvoir de Boni YAYI, la Convention Patriotique des Forces de Gauche,
1-    Condamne la furie (…) des FCBE contre les libertés démocratiques ;
2-    Proteste contre les intimidations à l’encontre des éléments de «Alternative Citoyenne» ;
3-    Rend d’ores et déjà responsables, devant l’opinion publique nationale et internationale, le pouvoir de YAYI Boni , ses AGENTS FCBE et autres satellites, de tout ce qui adviendrait  à tout membre du groupe précité ou de tout autre groupe d’opposants ou à tout démocrate ;
4-    Appelle tous les démocrates, les travailleurs et tout le peuple à poursuivre leurs luttes contre le pouvoir autocratique et mafieux.

Cotonou, le 26 mars 2013

Pour la Convention Patriotique
des Forces de Gauche
Luc Gbètondji AGNANKPE
Tel : 98961262

Commentaires

Feel free to leave a comment...
and oh, if you want a pic to show with your comment, go get a gravatar!